Les meilleures marques d’instruments de musique

Elles font de vos rêves, une réalité ! Prestigieux ou plus abordables, pointus ou pensés pour les plus jeunes, les modèles présentés par les meilleures marques d’instruments de musique du marché sont des valeurs sûres à découvrir sans attendre !

Une référence universelle : Yamaha

Elle est incontournable et largement représentée dans le catalogue Music Privilège, la marque Yamaha est une référence universelle pour les musiciens. Véritable pionnière, elle est née à la fin du 19ème siècle et depuis, a développé des gammes d’instruments très variées avec le succès qu’on lui connait. Des pianos aux batteries, en passant par les guitares ou les instruments à vent, elle répond ainsi aux besoins de profils variés mais unis par une même passion pour la musique dans ce qu’elle a de plus authentique.

La guitare sous toutes ses facettes : Fender, Gibson, Lâg

Largement plébiscitée par les musiciens de tous les âges, la guitare se prête à tous les styles ! En conséquence, les grandes marques de guitares sont nombreuses à proposer des modèles très attractifs. Parmi ces dernières, Fender fait certainement office de référence pour les fans de rock. Sa guitare emblématique, la Stratocaster, fait partie de celles qui ont séduit des générations de musiciens. Avec la Les Paul, Gibson tire également son épingle du jeu. Les plus grands musiciens ont en effet fait le choix d’un fabricant réputé pour la grande qualité sonore indéniable de ses instruments. Enfin, grâce à une marque telle que Lâg, la lutherie à la française est plus que jamais mise à l’honneur. On lui connait une guitare connectée particulièrement moderne mais les références de premier choix ne manquent pas au sein d’un catalogue particulièrement varié !

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment fonctionnent les stroboscopes ?

Pearl : tout pour les amoureux des percussions en tous genres

La passion de la musique n’a ni frontières, ni limites et ceci, le fabricant Pearl l’a parfaitement compris ! Réputé pour ses kits de batteries, il offre également un choix incontournable en percussions venues du monde entier. Batás de Cuba, cajons, djembés, bongos, congas : particulièrement vaste, le choix de percussions de qualité professionnelle a déjà favorisé l’immersion sonore de plusieurs générations de musiciens.

Les incontournables de la création sonore : Korg et Roland

En matière de création sonore, il y aurait bien des fabricants à citer mais les marques Korg et Roland sont sans nul doute les incontournables de cet univers. Considéré comme un précurseur, le premier propose une belle diversité d’instruments électroniques et sa gamme, évoluant au gré des innovations technologiques, s’adresse sans aucun doute aux passionnés. La marque Korg se démarque quant à elle par la grande polyvalence de ses références, des instruments modernes, d’une grande diversité et bien adaptés aux attentes des musiciens d’aujourd’hui. Des synthétiseurs analogiques aux boîtes à rythmes en passant par tous les outils de production que sont les casques ou encore les séquenceurs, le fabricant continue à présenter des solutions modernes et particulièrement performantes.

Selmer : authenticité et innovations au service des instruments à vent

Présente dans le monde entier, la marque Selmer est sans aucun doute la référence en matière d’instruments à vent. Grande spécialiste des saxophones et des clarinettes, elle se démarque en effet par une qualité artisanale qui a déjà fait le bonheur de bon nombre de virtuoses. Véritable incarnation de l’excellence musicale, elle se démarque aussi par des becs et des anches de grande qualité sans oublier ses ligatures, ses couvre-becs ou encore, ses kits d’entretien.

Article qui pourrait vous intéresser :  Danse de salon à Toulouse : le plancher s’offre un sérieux coup de jeune

Côté claviers numériques : Casio et Nord

S’ils semblent tous deux incontournables, les fabricants de claviers numériques Casio et Nord s’adressent à deux types de publics. Les instruments du premier sont connus pour leurs qualités pratiques. Compacts et polyvalents, ils sont particulièrement abordables et répondent ainsi parfaitement aux besoins des débutants. Cette particularité ne va pas moins de pair avec une qualité technologique tout à fait intéressante pour les amateurs. Davantage concentrée sur les modèles hauts de gamme, la marque Nord produit quant à elle des instruments destinés aux professionnels et aux studios. Mise au service des musiciens, cette haute technologie est gage de réussite pour toutes les performances numériques en direct.